Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Biden annonce de nouvelles mesures, généralisation des vaccins et des tests
information fournie par Reuters 10/09/2021 à 03:06

(Ajoute Comité national républicain)

par Jeff Mason, David Shepardson et Ahmed Aboulenein

WASHINGTON, 10 septembre (Reuters) - Le président américain Joe Biden, a annoncé jeudi de nouvelles mesures pour contenir la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis, requérant de la plupart des employés fédéraux de se faire vacciner et incitant les grands employeurs à faire vacciner leurs employés ou à leur demander de se soumettre à des tests hebdomadaires.

Les nouvelles mesures, que Joe Biden a détaillées depuis la Maison blanche, s'appliqueraient à environ deux tiers des employés américains travaillant dans des entreprises de plus de 100 personnes.

"Nous avons été patients", a dit Joe Biden, s'adressant aux millions d'Américains ayant refusé de se faire vacciner contre le COVID-19. "Mais notre patience a des limites, votre refus nous a tous coûté."

Ensemble, ces nouvelles politiques et ce discours de Joe Biden sont les mesures les plus agressives prises par le président pour amener les Américains à se faire vacciner, alors que les contaminations, due notamment au variant Delta, continuent de grimper dans certaines régions.

Un peu plus de 53% des Américains ont reçu un schéma vaccinal complet, dont près de 66% de la population adulte, selon les chiffres des CDC (Centres de contrôle et de prévention des maladies).

Jeudi, le président américain a prévenu: "Nous faisons face à une période difficile, et elle pourrait durer un certain temps."

Selon les nouvelles mesures, plus de 17 millions de travailleurs de la santé devront se faire vacciner, ont annoncé des représentants de l'administration Biden.

Les nouvelles exigences en matière de vaccination concernent environ 100 millions de travailleurs, soit près de deux tiers de l'ensemble des travailleurs aux Etats-Unis, ont-ils ajouté.

Ces nouvelles mesures sont cependant susceptibles de faire l'objet de contestations juridiques, certains républicains les ayant immédiatement dénoncées.

Le Comité national républicain a fait part de son intention de poursuivre l'administration Biden au sujet des mesures concernant la vaccination.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ FACTBOX-Biden's new COVID-19 plan includes vaccine, test mandates

QUOTES-Corporate, union reaction to Biden vaccine mandate for companies

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(avec Steve Holland, Trevor Hunnicutt et Susan Heavey, rédigé par Jeff Mason, Steve Holland et Trevor Hunnicutt; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

133,230 USD NYSE -0,58%
0,2410 USD OTCBB 0,00%
193,0600 USD NASDAQ +0,51%
66,960 USD NYSE -1,36%
96,700 USD NYSE -0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.